dimanche 6 avril 2008

Dernier message pour nos amis





De retour depuis quelques jours on a pris le temps de se reposer et de reprendre contact avec notre environnement québécois.
Nous sommes tous les quatre très heureux de cette expérience humanitaire enrichissante. Nous serons imprégnés encore plusieurs semaines, plusieurs mois par les vibrations d'amour qui nous ont été exprimées lors de nos dernières journées.
Afin de conclure en grande sur cette expérience de vie, nous aimerions partager avec toutes les personnes qui nous ont suivi, un magnifique texte de Hermann Hesse "La poésie du voyage"

La poésie du voyage ne réside nullement dans la rupture apaisante avec la monotonie familière, le travail et les soucis, ni dans la rencontre fortuite avec d'autres gens.
Elle nait de l'expérience, c'est à dire de l'enrichissement intérieur, de la capacité à rattacher les choses nouvelles à une perception toujours plus aigüe de l'unité dans la diversité, de ce grand réseau qui unit la terre et les hommes.
Elle nait de la possibilité de trouver dans un contexte tout à fait différent des vérités et des lois fondamentales.
Tout voyage qui correspond à une passion, à une volonté d'apprendre et à un don de soi, permet au voyageur de pénétrer l'Âme d'un pays et d'un peuple."

C'est ce que nous avons vécu. . .
Merci de nous avoir lu et envoyé vos commentaires.
On vous aime.
Brian,Carmen, Diane et Pierre.

1 commentaire:

GypsieWest a dit…

Wow... wow... wow.... je vous ai manqué tout au cours de votre périple, mais je viens de terminer la lecture au complet de votre expérience.... Bravo! Bravo! Bravo! Vous m'avez permis de revoir des lieux que j'ai tant apprécié... Flores... Tikal...le Lac Attitlan... Chichicastelnango.... et même une Westfalia qui refuse de remonter la côte du Lac Attitlan... après 28 ans... il m'en reste encore des séquelles... Je vous félicite pour cette belle implication, je vous félicite de votre générosité, et j'ai particulièrement hâte de pouvoir vous entendre m'en parler de vive voix....